top of page

TERANGA eSPORT

Dernière mise à jour : 18 juil. 2022

A travers un partenariat B2B signé en marge de l'exposition universelle de Dubaï 2020 avec Teranga eSPORT, ses partenaires, expert dans le domaine de l'eSport, du gaming et qui a un fort potentiel d'investisseurs, la ville de Dakar s'engage aux côtés de l'Etat de Le Sénégal avec son nouveau programme « Dakar Vision Digitale ». L'information est donnée dans un communiqué reçu hier à "EnQuête". « L'eSport représente un catalyseur d'une transformation sportive, sociale, culturelle, éducative, économique et inclusive, créatrice de nouveaux espoirs, mais surtout de nouvelles opportunités pour la nouvelle génération connectée. L'eSport est la pratique compétitive professionnelle ou amateur des jeux vidéo multi-écrans, individuellement ou en équipe'', selon la note.

En outre, il est indiqué qu'il existe cinq grands domaines prioritaires qui ont été répertoriés dans le programme Dakar Vision Digitale. Il s'agit du développement de l'industrie et de l'économie créative ; former les jeunes par leur passion en leur faisant découvrir les opportunités et les métiers d'avenir pouvant déboucher sur le domaine de l'Open Innovation, du Multimédia, du Big Data, de l'intelligence artificielle, du numérique ; la mise en place d'infrastructures de pointe et de qualité, gaming/eSports, équivalentes aux standards internationaux ; faire de Dakar la capitale africaine de l'eSport, du gaming avec un calendrier national et international de compétitions pouvant accueillir respectivement des clubs nationaux, d'autres nations et continents via leurs équipes nationales et continentales ; la promotion à travers ce programme, la destination et la vitrine du Sénégal comme pays innovant, de la Teranga et du tourisme de masse.


« Pour ce faire, le programme Dakar Vision Digitale offrira à tous les passionnés d'eSports et de jeux vidéo l'Arena un lieu unique à Dakar où ils pourront se retrouver et partager leur passion. Ainsi, l'Arena agira, à la fois, comme centre de formation des équipes eSport des 19 communes de la ville de Dakar et comme première structure de formation pro-gaming. Il servira également de lieu événementiel pour tout l'écosystème du jeu vidéo au Sénégal et en Afrique », lit-on dans le communiqué reçu à « EnQuête ».


« L'Arena sera également un espace pouvant accueillir un large public, qui disposera d'une régie technique de pointe pour la production audiovisuelle, le tout dans une configuration très modulable. Bref, une belle opportunité qui sera donnée aux fans d'eSports à Dakar ainsi qu'aux professionnels du gaming du Sénégal en particulier, d'Afrique en général, de pouvoir profiter d'un espace unique en son genre (le plus connecté, ouvert au public) pour exercer leur passion, autour de tout type d'événement », ajoute-t-on.


136 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page