Certains jeux en monde ouvert offrent plus de liberté que d'autres. Lorsqu'ils proposent de la verticalité, ou qu'ils n'imposent aucune restriction à parcourir les environnements visibles par le joueur, cela fait toute la différence. Ces quelques lignes vous font certainement penser à des jeux comme The Legend of Zelda : Breath of The Wild ou Elden Ring.
Mais ils ne sont pas les seuls à proposer un monde ouvert sans limites. L'open world dont nous parlons offre tout simplement le plus grand monde ouvert de toute l'histoire du jeu vidéo. Et ce n'est peut-être pas le jeu auquel vous pensez.
No Man's Sky, un univers impossible à explorer entièrement
Le plus grand monde ouvert de tous les temps n'est ni celui de Minecraft, ni celui de Microsoft Flight Simulator, ni celui de Skyrim. Le plus grand terrain jeu, nous le retrouvons dans No Man's Sky. Le titre développé par Hello Games propose d'explorer pas moins de 255 galaxies et de visiter l'espace comme jamais auparavant. À sa sortie en 2016, No Man's Sky a grandement déçu les joueurs à cause de son manque de contenu et de sa pauvreté.
Comments